lundi 22 août 2011

Mondiaux freestyle

Le Championnat du Monde kayak Freestyle s’est déroulé à Plattling en Allemagne du 20 au 25 juin.
Le voyage a commencé le dimanche 14 juin avec mon père en camping-car, destination Charnay pour une petite navigation. Le spot ne fonctionnait que le matin avant 8h et le soir après 18h, après une bonne session le dimanche soir, Le lundi matin nous continuons le voyage pour Plattling et nous arrivons sur place en fin d’après-midi.



Je découvre un spot ou les kayakistes sont nombreux et pourtant la compétition ne commence que dans huit jours, j’ai opté pour une bonne nuit de repos et une « navigue » à la fraîche en espérant une faible fréquentation, réveil à 4h du matin pour enfin naviguer et faire le choix des figures, en arrivant sur place déjà 10 personnes sur l’eau… dommage pour la navigation tranquille à la fraîche.




En bref un rouleau vague sympathique à naviguer avec un niveau d’eau intermédiaire qui n’a fait que descendre jusqu’au dimanche avant la compétition pour ensuite ne faire que de remonter à cause d’une météo peu clémente. Ce fut assez difficile de construire un run compte tenu des changements de niveau de l’eau.





Entre les sessions d’entraînement, j’ai pu profiter de la piscine avec ses plongeoirs de différentes hauteurs pour de la belle voltige et quelques beaux plats !! Merci à l’organisation pour l’accès gratuit. Les créneaux de navigation ont été profitables, mise en place d’une caméra pour une analyse vidéo avec l’ensemble des membres de l’équipe de France, chacun a pu faire part de ses observations. J’ai suivi avec beaucoup d’attention les sessions des Américains, Canadiens, Slovaques, Allemands et Anglais pour ainsi voir quels enchaînements et combos seraient bons à placer dans un run.



La compétition commence bien, avec deux runs corrects aux qualifications je suis à la cinquième place, pour ma première participation en senior ce fut un réel plaisir. Les quarts de finales ce sont déroulés en fin d’après-midi pour se finir à la nuit, avant mon passage j’ai suivi les compétiteurs qui étaient déchainés, ce fut un beau spectacle et une bonne expérience. La dernière poule est appelée et je suis le premier à me lancer avec moi il ya les meilleurs mondiaux, c’est une belle aventure et ça met la pression je n’ai pas réussi un run correct, j’ai donc fini la compétition à la 12ème place. J’ai suivi la finale avec beaucoup de plaisir car ce fut une belle bagarre, les compétiteurs ont été impressionnants par la qualité des figures exécutées.


Un superbe évènement qui me motive pour continuer mon entraînement pour être prêt dans deux ans pour les prochains Mondiaux.